Last Exile

(3 Avis) - Moyenne: 3 / 10

  Logo Anime actions   Logo Anime aventure   Logo Anime comedie


Last Exile

Synopsis:

Dans le monde de Prester, semblable à notre XIXe siècle mais plus avancé technologiquement, Claus Valca et Lavie Head sont orphelins. Cette enfance les a conduits a marcher sur les traces de leurs pères respectifs, pilotes d’un type d’avion biplace appelé Vanship, prenant place dans la communauté des messagers volants et participant aux courses aériennes.

Ils se retrouvent accidentellement embarqués sur une mission très difficile qui va les emmener sur un navire très redouté (le Silverna) au beau milieu de la guerre qui fait rage entre les deux nations Dithis et Anatoray. De là, leur vie change et leur rêve se retrouve à leur portée : traverser le « Grand Stream », fantastique tornade permanente qui a emporté leurs pères. Mais pour cela, ils devront faire face à la Guilde, censée garantir les règles chevaleresques des combats dans ce monde.



helene 27/09/2016

liens mort

(1 / 10)
Alex 20/03/2016

Épisode 1 sans lien

(1 / 10)
Isao 13/06/2015

Même s'il n'est pas exempt de petits défauts, j'ai trouvé cet anim' empli d'imaginaire et de charme. Il m'a un peu rappelé des émotions ressenties en regardant Nadia le secret de l'eau bleue.
Comment ne pas y voir des inspirations aussi diverses que Robur le Conquérant de Jules Verne, Captain Harlock, les exploits des débuts de l'aviation et de l'aéropostale (Saint Exupéry ?!), tout cela dans un univers improbable et anachronique, mélange de médieval, d'époque Empire et d'anticipation.
Au final j'ai été à la fois agréablement surpris par la richesse de cette animation, belle découverte, et tout de même également un petit peu déçu sur certains aspects.
Essayez les 2 1er épisodes pour vous faire votre opinion. Vous verrez, certains personnages peuvent s'avérer assez rapidement attachants, même parmi les personnages secondaires, preuve qu'ils ont été bien pensés et étudiés.

(7 / 10)

Donner votre avis sur cet anime

pas de spoil, pas de pub, éviter le langage SMS, rester courtois... Merci.
Les avis qui ne respectent pas ces règles sont automatiquement supprimés.
Votre avis peu mettre jusqu’a 24H avant d’apparaître.
Nul                      Excellent
capcha