Le chateau ambulant

(4 Avis) - Moyenne: 10 / 10

  Logo Anime fantastique


Le chateau ambulant

Synopsis:


Une jeune fille de dix-huit ans, Sophie, qui travaille dans le magasin de son défunt père, rencontre par hasard un mystérieux sorcier nommé Hauru, lors d'une course poursuite. Hauru la prend alors en sympathie. Cependant la sorcière des Landes, qui est amoureuse de Hauru, devient jalouse de l'attention portée à Sophie par ce dernier. Pour se venger, elle décide de transformer la jeune Sophie en une vieille dame de quatre-vingt-dix ans. Incapable de révéler cette transformation à sa famille, elle s'enferme chez elle, puis s'enfuit.

Dans les montagnes, elle rencontre un épouvantail enchanté qu'elle surnomme affectueusement Navet. Celui-ci la mène au château ambulant. Une fois à l'intérieur, après avoir fait le constat d'une insalubrité totale, elle fait connaissance avec le démon du feu, Calcifer. Celui-ci fait mouvoir le château et devine que Sophie a été victime d'un sortilège. Il lui propose alors de rompre le sortilège en lieu de quoi Sophie devra l'aider à son tour afin de briser le pacte qui l'unit à Hauru. Soudain, Hauru entre dans la pièce et Sophie se présente comme étant la nouvelle femme de ménage. Au fil des jours, elle parvient à s'intégrer à la vie du château et se lie d'amitié avec le petit Marco. Elle découvre également que la porte d'entrée donne sur plusieurs endroits en même temps (dans une ville, sur un port…). Par la suite, Sophie apprend que Hauru est une personne vaniteuse et immature, et que la vengeance de la sorcière des Landes est due au comportement passé d'Hauru envers elle.

À la suite de la disparition du Prince Justin, du pays voisin, Hauru doit servir son roi en l'aidant à gagner la guerre. Cependant, Hauru refuse, craignant que ce ne soit un piège commandité par son mentor, madame Suliman, une puissante magicienne. Il demande ainsi à Sophie d'aller voir madame Suliman, en se faisant passer pour sa mère, au palais du roi afin de lui annoncer son refus. Sur le chemin, la jeune fille croise la sorcière des Landes et celle-ci l'informe que le sortilège est irréversible, car elle n'a que le pouvoir de jeter des sorts et non de les défaire. Étant donné que madame Suliman est contre l'alliance entre les sorciers et les démons, celle-ci punit la sorcière des Landes et la condamne à revenir à son état originel. Elle apparaît alors comme une vieille dame décrépite. madame Suliman prévient Sophie que si Hauru ne collabore pas avec le pays il connaîtra le même sort que la sorcière des Landes. Sophie lui rétorquant que Hauru n'est pas un lâche, mais un homme honnête avec de nobles intentions, redevient soudainement la jeune Sophie. Cependant, elle récupère aussitôt son apparence de vieille dame lorsque madame Suliman lui fait remarquer, en se moquant, qu'elle est amoureuse d'Hauru. Ce dernier arrive à ce moment pour la sauver, ainsi que la sorcière des Landes et le chien empoté de madame Suliman, Hin. Pour rejoindre le château au plus vite, Hauru donne à Sophie un anneau qui va la guider jusqu'à destination pendant qu'il tentera de faire diversion. Madame Suliman connaissant la vraie identité de Sophie commence à la traquer pour capturer Hauru.



aikillwu 20/12/2015

les films de Miyasaki sont vraiment les meilleurs :') je ne m'en lasserai jamais !

(10 / 10)
nali 18/10/2015

chacun y trouve son compte adulte comme enfant; son univers surprenant nous transporte par la magie de l'histoire .

(10 / 10)
Fenrill 25/09/2015

C'est un Miyazaki... Pas besoin d'en rajouter, tout est dit :)

(10 / 10)
tonton uj 26/05/2015

pure chef-œuvre du manga, regale vs comme moi.

(10 / 10)

Donner votre avis sur cet anime

pas de spoil, pas de pub, éviter le langage SMS, rester courtois... Merci.
Les avis qui ne respectent pas ces règles sont automatiquement supprimés.
Votre avis peu mettre jusqu’a 24H avant d’apparaître.
Nul                      Excellent
capcha